• Echelle du comportement

    Depuis maintenant deux ans, j'utilise dans ma/mes classes le système d'échelle de comportement avec les pinces à linge au nom des élèves, système que j'ai rencontré pour la première fois ici chez Crapouilleries, mais utilisé visiblement par de nombreux enseignants, par exemple chez Mélimélune, ou chez Les Clés de la classe en version Manga. 

    Selon les classes, j'assortis ou non le passage dans la catégorie Excellents choix avec des petits billets de félicitations de Charivari, que j'avais réadaptés à mes besoins. Je vous laisse découvrir les originaux ici...  

    Pour cette année, mes élèves sont de cycle III, je n'envisage pas de récompenser les bons comportements par des "bons points" mais plutôt par des privilèges liés à l'autonomie au sein de la classe.

    Voici donc -->  mon échelle de comportement 

    A côté de cette échelle de comportement, figure dans la classe un rappel visuel de nos 4 règles d'or : RESPECT, CALME, TRAVAIL, SOIN.

    Ce sont les 4 règles auxquelles nous nous référons dans notre classe et dans l'école. Nous travaillons sur les déclinaisons de ces 4 règles tout au long de l'année avec les élèves...

    Et voici l'outil de suivi que j'utilise au quotidien dans la classe pour la première année, afin de communiquer aux parents, à voir :

    Télécharger « Echelle de comportement suivi période.pdf »

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Août 2016 à 15:34
    Merci beaucoup pour ces partages et toutes les adresses ! Bonne fin de vacances Barbara
    2
    Dimanche 14 Août 2016 à 12:17

    ;-) Merci et bonnes vacances également !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :